Tous pour l’amour, qui sera présentée en exclusivité sur ELLE Fictions dès le 7 avril 20h, est la version française de The Wedding Planners une série de fiction, dramatique et romantique qui met en scène la famille Clarkson. Les enfants de Marguerite doivent reprendre le flambeau de l’entreprise familiale, spécialisée en organisation de mariage. Après le décès inattendu de leur mère, Paige, Hannah et James réalisent qu’elle avait déjà planifié pour eux les mariages de ses clients pour la prochaine année, sinon plus. Leurs vies respectives étant toutes à un point très différent, ils doivent donc décider s’ils mettent de côté leurs rêves pour reprendre celui de leur mère. Chaque épisode met en scène un mariage, avec des couples différents.
Mais au-delà du synopsis, qu’est-ce que c’est ?
C’est une série attachante, émouvante et magnifique! Vous serez tout de suite conquis par la douceur qui s’en dégage, autant dans son histoire que son esthétisme. Le premier épisode vous soutirera certainement une petite larme… autant de tristesse que de joie. Dans les 8 épisodes, vous verrez le trio de frère et sœurs retrouver une complicité qu’ils avaient perdue. Cette relation retrouvée se solidifie au fil des épisodes, alors qu’on constate que leur mère bienveillante avait déjà tout prévu, tout manigancé pour assurer le succès de leurs retrouvailles.
Au fil de la série, on découvre les défis de jeunes adultes qui doivent choisir entre leurs rêves, leurs relations ou leur carrière. Mais, au bout du compte, on réalise bien vite que le meilleur choix n’est pas très loin de l’entreprise familiale.
Tous pour l’amour, c’est aussi une série toute canadienne, tournée dans les environs de Newmarket (Ontario), mettant en vedette Kimberly-Sue Murray (Shadowhunters), Madeline Leon (Ponysitters Club, A Christmas village) et Michael Seater (il a fait une apparition dans Hudson & Rex, mais on le connaît surtout pour Derek et Degrassi nouvelle génération). Parmi les personnages récurrents, vous serez heureux de retrouver Yanic Truesdale (Gilmore Girls, Les mecs), Michelle Nolden (Saving Hope, Nikita) et Oliver Renaud (qu’on peut voir dans de nombreux films Hallmark comme ceux de la programmation des Fêtes de ELLE Fictions).
La cerise sur le sundae, ou plutôt, la décoration au sommet du gâteau : un personnage attirera sans doute votre attention : Christopher. Le responsable du service de traiteur, si discret et généreux semble toujours se retrouver au bon endroit au bon moment. Une histoire d’amour se dessine, à notre plus grand plaisir! Comme le dit si bien Marguerite : L’amour pour tous et tous pour l’amour!